Les associés

<strong>Matthieu Bacquin</strong>
Matthieu BacquinPrésident, co-fondateur
Ingénieur + MS « HEC Entrepreneurs »
Matthieu a gravi tous les échelons dans le métier du conseil jusqu’à devenir associé et directeur de BU à partir de 2007 chez Erdyn, l’un des leaders du conseil en innovation.
Il a senti qu’il était possible d’innover dans son propre métier, de le démocratiser, avec l’aide du numérique.
La combinaison selforiels + conseil est à l’origine de la création de SELF & CONSULT.
<strong>Simon Creuchet</strong>
Simon CreuchetDirecteur technique, co-fondateur
Ingénieur informatique + M2 Innovation Paris Dauphine
Après une expérience en tant que chef de projet SI, Simon a travaillé pendant 6 ans avec Matthieu dans la prospective et le conseil en Marketing auprès d’entreprises digitales, principalement des start-up.
Simon a par la suite rejoint le cabinet Thinkmarket, spécialiste de la transformation digitale au sein de grands groupes. En 2016, il s’associe à Matthieu pour cofonder SELF & CONSULT.
<strong>Amandine Perroux</strong>
Amandine PerrouxAssociée, responsable de SELF & INNOV
Ingénieur, experte en financement de l’innovation
Après 3 ans d’expérience en gestion de projets R&D dans l’industrie, Amandine rejoint en 2011 le cabinet Taj où elle prend en charge des missions d’élaboration de dossiers de financement de l’innovation, puis des missions combinant formation et co-réalisation avec les clients.
Sensible aux enjeux de transmission et de démocratisation du conseil, elle s’associe aux fondateurs pour prendre en charge l’activité de SELF & INNOV.
<strong>Raphaël Jorel</strong>
Raphaël JorelDéveloppeur
Master informatique, spécialité Génie Logiciel à l’Université de Bordeaux
Depuis toujours, Raphaël est passionné d’informatique et passe son temps à chercher à comprendre comment les technologies du quotidien fonctionnent. Il étudie alors l’informatique et la programmation pendant 5 ans et réalise son stage de fin d’étude en tant que développeur chez SELF & CONSULT. Il poursuit aujourd’hui sa route avec la startup, dans laquelle il continue de développer la plateforme SELF & INNOV.
<strong>Maëlys Cavan</strong>
Maëlys CavanChargée de communication et Webdesigner
Prépa Mastère Digital à Digital Campus Bordeaux
Passionnée par la création et l’univers du numérique, Maëlys obtient son DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet avant d’intégrer la Prépa Mastère de Digital Campus. Elle développe des compétences dans les domaines de la communication, du webdesign, ou encore en développement Web, ce qui lui confère un profil à la fois créatif et technique. Elle évolue aujourd’hui chez SELF & CONSULT et se charge notamment des réseaux sociaux, du blog, et de la plateforme SELF & INNOV : webdesign, contenus et parcours utilisateurs.

Le comité stratégique

Dès la naissance du projet, Matthieu Bacquin s’est entouré de spécialistes qui nous conseillent dans la conduite de l’entreprise :

  • Stratégie de communication : Marie Dubois, Directrice Communication expérimentée, secrétaire générale de l’APACOM
  • Haut de bilan, levée de fonds : Benjamin Chavanat, Chargé d’Affaires en Corporate Finance chez Carax